Comment éviter les bouchons ?

Comment éviter les bouchons ?

On pourrait presque dire qu’ils sont l’une des plaies d’Egypte ! Les célèbres, mais non moins insupportables bouchons. Tout automobiliste a au moins une fois dans sa vie de conducteur, essuyé les désagréments des bouchons. Parfois prévisibles, d’autres fois non, les bouchons ont le don d’agacer en plus de nous mettre dans des situations malheureuses. Ils peuvent signifier que vous allez être en retard à un rendez-vous, ou bien à votre travail… Les bouchons, qu’on se le dise bien, ça ne devrait pas exister.

 

Éviter les bouchons dans les agglomérations des grandes villes

Certaines villes sont connues et reconnues pour leurs interminables bouchons. Paris, Nantes, mais aussi Bordeaux… Ces villes sont les bêtes noires de certaines personnes. Pour ne pas subir les inconvénients liés aux bouchons, des automobilistes en viennent à programmer leur journée, uniquement pour passer à côté des ces terribles ralentissements routiers. Cependant, plusieurs villes de France ont mis en place des infrastructures routières, qui autorisent certaines classes de véhicules à circuler sur des voies spécifiques. Les grandes métropoles françaises ont compris cet enjeu, et permettent aux bus, aux taxis ainsi qu’aux VTC, de se frayer un passage à l’extérieur des voies principales de circulation. Les chauffeurs privés sont dans certains cas, eux-aussi, tout à fait autorisés à emprunter ces voies.

Bordeaux, cette agréable ville, connaît toutefois encore de très importants bouchons, même en dehors des heures de pointe. Ce phénomène est particulièrement délétère et complique grandement les trajets des utilisateurs du périphérique. Vous pouvez alors, selon vos obligations, et votre emploi du temps, décider de solliciter les services d’un chauffeur privé à Bordeaux. Au moment où vous effectuez une réservation, votre chauffeur privé va établir un plan de route, et s’organiser de telle sorte à ce que vous n’ayez pas à subir les affres des bouchons jusqu’à votre destination.

 

Un VTC avec chauffeur privé : éviter les axes routiers où la circulation est saturée

Certaines personnes, par souci d’économie, décident pour passer à côté des bouchons, de se déplacer avec plusieurs moyens de transport. En effet, il est tout à fait possible de se rendre d’un point A à un point B en utilisant, métro, bus, et vélo public. Ceci est un exemple, car des villes comme Nantes proposent même des transports en commun en bateau ! Oui, les voies fluviales sont aussi utilisées et entrent dans les plans de circulation de certains transports en commun.

En tout état de cause, les transports en commun sont souvent synonymes de changements. Changement(s) de ligne de métro, de bus, et nécessité de terminer un trajet à pieds.

C’est ainsi que les services d’un chauffeur privé permettent de nombreux désagréments.  Ils optimisent le confort, la gestion du temps, et offrent une qualité incomparable de voyage aux personnes à bord du véhicule.

D’une certaine manière, cela ressemble aux pratiques des hommes et femmes d’affaires/politiques/personnalités…

Or, les budgets sont maîtrisés lors d’une prestation de VTC avec chauffeur privé. Un devis vous est fourni lors de chaque demande de réservation. Aucune surprise, et toutes vos consignes sont respectées à la lettre.

Votre chauffeur privé vous conduit en toue sécurité, et vous permet également de ne pas vous retrouver bloqué(e) en plein bouchon routier…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.