devenir chauffeur prive

Comment devenir chauffeur privé

Le métier de chauffeur privé de luxe requiert de grandes qualités. En marge de l’aspect pratique, où l’obtention de la carte professionnelle de VTC est un incontournable, d’autres détails se doivent d’être abordés. En effet, le chauffeur privé de luxe doit pouvoir faire preuve de discrétion et de raffinement, tout en conduisant son ou ses passagers à bon port, dans le plus grand confort.

 

Être chauffeur privé de luxe : un métier au service de l’excellence

Le chauffeur privé de luxe représente une pièce maîtresse pour l’entreprise ou la personnalité qui l’emploie. Toutefois, c’est bien dans l’ombre et dans la plus grande discrétion que le chauffeur privé de luxe travaille.

Indépendamment de ses capacités à conduire de manière fluide, le chauffeur privé de luxe doit disposer d’une résistance au stress en toutes circonstances. Que cela concerne le trafic, le niveau de service attendu des clients, son aptitude à anticiper constamment, le chauffeur privé de luxe doit aussi pouvoir discuter de la plus agréable des manières avec ses passagers.

Un chauffeur privé d’exception peut échanger à propos de nombreux sujets lorsqu’il se trouve en présence de ses clients. Connaître l’actualité, pouvoir rebondir sur d’autres thèmes tels que le sport, la vie de famille, les affaires, la culture… En somme, tout sujet pouvant être évoqué spontanément par le client.

 

Le chauffeur privé de luxe : un métier pluridisciplinaire

Le chauffeur privé de luxe doit savoir organiser et réaliser l’entretien courant de son véhicule de travail. Pas question d’être appelé et de se retrouver face à une panne ou un véhicule désordonné. Chaque course doit faire l’objet de vérifications systématiques quant à la propreté (intérieure/extérieure) irréprochable du véhicule. Ces vérifications concernent aussi la sécurité. En effet, les niveaux et la pression des pneus demandent d’être contrôlés fréquemment. Les dispositifs de sécurité propres au véhicule sont également à vérifier.

 

Un sens inné du service pour devenir un bon chauffeur privé de luxe

Le client peut désirer des rafraîchissements, petites collations, ou attentions particulières… Il peut aussi s’agir de prendre en charge des enfants, ou des plis importants. De fait, savoir être confiance sont de rigueur. Le client doit pouvoir se reposer intégralement sur son chauffeur, pour profiter pleinement du service fourni.

 

Maîtriser les codes de l’excellence : indispensable pour tout bon chauffeur privé de luxe

Naviguer dans le monde du luxe est une chose, savoir maîtriser ses codes en est une autre. Le chauffeur privé de luxe est ainsi capable de devancer les attentes de ses clients afin de toujours les satisfaire. Si l’aéroport est la destination finale de la course, le chauffeur doit pouvoir accompagner son client jusqu’à l’embarquement, et tout en ayant pris soin de s’occuper des bagages et du stationnement du véhicule…

 

La satisfaction du client : préoccupation majeure du chauffeur privé de luxe

Tout client monté à bord et ayant fait l’expérience d’un trajet avec chauffeur privé de luxe, doit pouvoir témoigner du professionnalisme et de l’attention singulière que son chauffeur lui aura réservé. À l’instar de tout métier lié aux services à la personne, comme dans la restauration ou l’hôtellerie haut de gamme, la profession de chauffeur privé vise le sommet de la qualité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.