Chauffeur privé

[sivtc]
Pour toute réservation de dernière minute et pour tout trajet non renseigné, merci de nous contacter au +33 6 45 89 34 76Un chauffeur privé propose des services différents de ceux que l’on recherche en faisant appel à un taxi ou à un VTC classique. En effet, le chauffeur privé se met différemment à votre service. Le niveau de détails et d’attention qu’un chauffeur privé prodigue à sa clientèle est considéré comme premium. La tarification d’un chauffeur privé ne s’établit pas de la même manière que celle d’un VTC ou d’un taxi. La disponibilité du chauffeur privé est de même plus étendue. Pourquoi faire appel à un chauffeur privé ? Comment le choisir ?

Qu’est-ce qu’un chauffeur privé ?

Une personne qui exerce en tant que chauffeur privé est amenée à transporter des personnalités, des touristes, mais aussi des hommes et femmes d’affaires, des membres de l’administration française… Au regard de ce type de clientèle, c’est bien d’excellence dont le chauffeur privé doit faire preuve. Un chauffeur privé peut travailler pour une société de transport, pour une entreprise, ou à son propre compte. Il n’en est pas moins qu’à l’image de tout autre métier du transport de personnes, la sécurité doit primer. Par ailleurs, le chauffeur privé n’est pas cantonné à une seule mission (celle de conduire). Il peut donc être chargé d’effectuer d’autres tâches pour ses clients. Le chauffeur privé possède bien souvent un large périmètre d’action. Au fil du temps, la confiance et le respect marquent les liens q’un chauffeur privé entretient avec ses clients. Ces derniers peuvent charger leur chauffeur de réaliser des achats pour leur faire gagner du temps. Il peut également être question de transporter des marchandises pour le compte d’un client, ou encore un animal. Bien sûr, c’est au chauffeur privé qu’il incombe de procéder à l’entretien et à toutes les vérifications de son véhicule.

Les qualités attendues d’un chauffeur privé

Bien que le métier de chauffeur privé ne requiert pas de diplôme spécifique, il est tout de même indispensable de détenir de nombreuses compétences. Ce sont principalement des compétences qui font appel au sens du relationnel. Le chauffeur privé est quelqu’un de courtois, disponible, adaptable, empathique. Il doit également posséder une bonne culture générale. Car un chauffeur privé est susceptible d’entretenir régulièrement des conversations avec des personnes différentes, il doit pouvoir s’adapter aux sujets que ses clients peuvent évoquer.

Les + et les – du métier de chauffeur privé

En termes de qualité de travail, un chauffeur privé évolue dans un véhicule ultra confortable. Cela représente un énorme avantage car il passe de nombreuses heures assis au volant de son véhicule. Théoriquement, cette profession est intéressante en matière de rémunération. Certains secteurs n’hésitent pas à rémunérer généreusement leurs chauffeurs privés.